ADAGIO Distribue les protections auditives dBud

Fabio SoanaGénéral, News

Dans un monde où il est de plus en plus habituel de se retrouver dans des situations où vous êtes soumis à de fortes pressions sonores, la prise de conscience des risques de cette exposition et l’adoption d’une protection adéquate est devenu une étape évidente pour de nombreux professionnels, DJ, techniciens, roadies, travailleurs de nuit ou en environnements industriels. L’un des pires aspects des lésions auditives est de réaliser que la perte est permanente, et que ce léger sifflement vous accompagnera tout au long de votre vie. Lorsque vous l’aurez compris, tout investissement pour votre protection auditive vous semblera insignifiant par rapport à ce que nous dépensons en moyenne dans des lunettes de soleil, pour ne citer qu’un exemple.

Nous en sommes conscients, et nous avons le plaisir d’annoncer qu’Adagio distribuera dBud, une marque dotée du premier filtre auditif avec double niveau d’atténuation du marché, mis au point après une étude d’ingénierie technique approfondie, et qui s’adaptera bien mieux aux besoins réels de milliers de professionnels que tout autre produit existant.

Design innovant avec volume réglable

Ces filtres protecteurs pour les oreilles sont une innovation considérable de dBud (à tel point qu’il serait un crime de simplement les qualifier de bouchons), et nous pensons qu’ils vont révolutionner le segment des produits dédiés à la protection auditive. Contrairement aux bouchons standard, les dBud disposent d’un curseur d’atténuation réglable, qui vous permet de choisir le niveau de pression acoustique qui vous traverse. Le filtrage acoustique avancé contribue non seulement à protéger vos oreilles, mais optimise également votre expérience d’écoute lors de leur utilisation. Les dBud sont conçus pour réduire le volume global dans les environnements sonores, tout en préservant la clarté et la précision audio. Cela signifie que l’audio n’est pas « étouffé » comme dans le cas des protecteurs classiques, mais que le volume est réduit. Ces régulateurs de volume en deux niveaux permettent de varier entre -15 dB et -30 dB.

Une intervention humaine plus importante

L’une des caractéristiques les plus remarquables des dBud est l’amélioration de l’intelligibilité de la voix humaine en la filtrant du bruit environnant. Le message vocal humain atteint généralement des fréquences approximatives de 2-4Khz du spectre de fréquence, étant donné que l’oreille humaine est optimisée pour le captage à ces fréquences. Les dBud conservent cette même gamme de fréquences, vous permettant de communiquer plus intelligiblement avec votre entourage pour une plus grande flexibilité d’utilisation.

Idéaux pour les musiciens et applications commerciales

Les dBud sont les compagnons idéaux de tout musicien exposé à des environnements extrêmement bruyants en raison de son travail. La possibilité de basculer entre les niveaux de bruit est très utile pour les DJ et musiciens, qui doivent vérifier le son extérieur entre les mixages de chansons. Ils sont non seulement parfaits pour les musiciens, mais ils peuvent également être utilisés dans un vaste éventail de situations quotidiennes, du passage de l’aspirateur à une balade dans une rue bruyante. Des travailleurs de la construction aux serveurs, toute personne exposée à un environnement bruyant peut bénéficier de ces bouchons d’oreille innovants qui améliorent nettement le rapport signal/bruit en rejetant certaines fréquences et en favorisant les autres grâce à sa courbe de filtrage.

 

Conçus pour le confort

Les protecteurs dBud sont légers et faciles à transporter, et ils sont conçus pour un grand confort d’utilisation. Les filtres comprennent trois tailles de coussinets en silicone, adaptables à la forme et taille de chaque oreille pour un confort maximum. Les adaptateurs souples et flexibles sont en silicone de qualité médicale. Les dBuds se distinguent également par leurs aimants intégrés qui vous permettent de suspendre vos bouchons d’oreille autour du cou lorsque vous n’êtes pas en train de les utiliser, ce qui est vraiment pratique et évite les pertes accidentelles. De plus, les dBud sont livrés avec un étui de transport pratique pour ranger vos protecteurs.

Caractéristiques

  • Protecteurs/bouchons d’oreilles innovants utiles pour les musiciens et travailleurs industriels.
  • Deux niveaux commutables pour alterner entre l’atténuation moyenne ou élevée (-15dB et -30dB).
  • Son clair et à des niveaux sûrs pour les oreilles.
  • Les caractéristiques de filtrage acoustique avancées minimisent la distorsion pour une fidélité audio optimale
  • Jusqu’à 99,9% de réduction des niveaux de pression acoustique à certaines fréquences.
  • Protègent vos oreilles dans les environnements bruyants même à des niveaux non dangereux, mais pénibles.
  • Design léger, sûr et confortable.
  • Les aimants intégrés permettent de suspendre les dBud autour du cou.
  • Trois tailles de coussinets en silicone pour un ajustement optimal à l’intérieur de l’oreille et un confort accru.
  • Étui de poche pratique pour le rangement.

 

Comme détaillé dans l’introduction du produit, les dBud vont bien au-delà de la simple définition de « bouchon de protection pour les oreilles ». Un design technique avancé a permis la création d’un produit deux en un. Lorsque vous les portez, c’est comme si vous bénéficiiez de deux atténuateurs/filtres en un seul, ce qui vous donne accès à une protection auditive avec deux niveaux d’atténuation interchangeables en faisant simplement glisser le curseur avec le doigt et sans jamais avoir à les enlever.

La courbe de filtrage, soit l’égalisation appliquée au son ambiant, est l’une des premières surprises que vous aurez au bout de seulement quelques secondes d’utilisation, car en position –15dB, ils atténuent considérablement le bruit ambiant tout en laissant passer la voix avec une parfaite intelligibilité. Cela évite l’un des principaux inconvénients de l’utilisation de bouchons, c’est-à-dire que vous n’aurez pas à les enlever dès que quelqu’un essaye de vous parler et que vous ne le comprenez pas. En les enlevant, vous perdez toute protection auditive et êtes exposé à plusieurs risques, le principal étant de ne pas les remettre à cause du manque de praticité. Et vous n’êtes plus protégé.

Lorsque vous passez à l’atténuation de -30 dB d’un simple glissement de curseur, la réponse en fréquence deviendra plus « plate ». Calculée pour fournir un niveau de protection maximal, elle est idéale pour écouter et apprécier de grands concerts, travailler lors d’intenses séances de DJ (les protecteurs sont extrêmement efficaces sous des écouteurs), ou encore répéter pendant des heures avec votre groupe de rock en toute sécurité. Le maintien du détail et la réduction de la distorsion que vous expérimenterez sont si impressionnants que vous ne pourrez plus vous passer de vos bouchons dBud. Entre deux chansons, il vous suffit de glisser le curseur sur le niveau de -15dB pour pouvoir discuter confortablement avec vos amis, ou profiter de certains de vos passages musicaux préférés plus en détail. Avec d’autres bouchons, vous vous verriez obligé de changer de filtre lors d’une opération peu pratique et risquée qui vous semblera complètement ridicule lorsque vous le ferez constamment avec vos bouchons dBud.

https://youtu.be/0TM6env_oXM

Les protecteurs auditifs dBud vont révolutionner votre manière de profiter des concerts, à tel point que vous ne voudrez plus jamais vous en séparer. Ce sera la première chose que vous vérifierez avant de partir, avec votre billet d’entrée…

L’une des applications dans laquelle dBud offre des possibilités infinies est l’utilisation parmi la communauté de DJ et producteurs de musique. Nous sommes tous conscients que les niveaux de pression sonore dans certaines cabines sont bien trop élevés, et que de nombreux DJ se plaignent de sifflements en fin de séance (ou permanents). Les contraintes lors de l’utilisation des bouchons dans la cabine sont nombreuses, mais dBud offre d’incroyables possibilités, comme l’utilisation du niveau -30dB avec une oreille (celle des monstrueux moniteurs à pleine puissance) et de -15dB avec celle du casque, ce qui évite d’avoir à monter le volume du casque à des niveaux de risque élevés pour rivaliser avec l’équipement extérieur (ce qui est même parfois impossible car le volume de la table ou du contrôleur est limité, rendant le travail des DJ extrêmement désagréable). La courbe d’égalisation différente vous permettra de vous concentrer sur le détail de ce qui est nécessaire pour un mix parfait.

Si quelqu’un vous parle en cabine, la courbe de réponse en fréquence permettra une intelligibilité parfaite, et la protection restera active tout au long de la séance.

Dans la salle de répétition, vous pouvez utiliser l’un des niveaux d’atténuation pour mieux entendre votre amplificateur du côté droit, et l’autre pour filtrer et vous protéger du batteur de votre groupe de métal qui joue à votre gauche.

Au bureau pour améliorer votre isolement et concentration, dans des crèches pleines d’enfants, dans un camion toute la journée, dans les hôpitaux, dans les bars, dans les discothèques, en passant l’aspirateur, en regardant la télévision, dans la voiture en écoutant les informations à la radio mais en réduisant drastiquement le bruit des roues… Les applications sont infinies, et vous trouverez sûrement la vôtre.

Le seul inconvénient des filtres auditifs dBud sera lorsque vous les mettrez, car ce sifflement que vous commencez à entendre et que vous n’entendez normalement pas à cause du bruit qui vous entoure, sera plus net. Cela vous permettra de vous rendre compte que vous auriez dû investir dans votre protection auditive bien plus tôt.

Les filtres de protection auditive dBud seront disponibles courant juillet, et leur P.V.P recommandé sera de 49.90 euros.